5 citations pour voir la vie autrement

2 commentaires

Réflexion.

Je me suis demandée d’où on tirait ses inspirations au quotidien. Cela peut être d’une personne, d’un film, d’un paysage, d’une photo, ou même d’un pancake.

Parfois aussi, on lit des mots qui sonnent tout de suite juste et nous aident à y voir plus clair. J’ai donc fait une bébé compil’ de 5 citations positives, qui peuvent vous aider à voir la vie différemment. La première étant de Martin Luther King:

1. Je parle d’un type d’amour qui vous fera aimer la personne auteure d’une mauvaise action, tout en haïssant la mauvaise action en question.

Il faut savoir distinguer les actes des personnes, parce que l’auteur d’une mauvaise action n’est pas forcément une mauvaise personne. Pensez aux erreurs qu’il vous arrive de faire et qui ne font pas de vous quelqu’un de mauvais pour autant.

2. Que vous vous sentiez capable de faire quelque chose ou non, vous avez raison.

Henry Ford, la voix de la sagesse. Ou comment mesurer le poids de nos croyances. Celles-ci peuvent nous faire avancer ou au contraire, nous freiner. Qu’elles soient conscientes ou inconscientes, ces pensées que l’on croit être la réalité nous conditionnent. Il arrive qu’à force de se sentir incapable d’une chose, on finit par se conditionner en fonction et à en faire la réalité. Si vous dites à votre cerveau que vous êtes nul il ne vous contredira pas. A l’inverse, lorsque vous donnez une information positive à votre cerveau, il vous permet d’agir en fonction, afin que l’information soit réelle.  Pensez positif, on vous dit.

3. Ma vie est mon message.

De Gandhi. Soyez ce que vous voulez que l’on garde de vous. Pourquoi ? Parce que le « faites ce que je dis mais pas ce que je fais », c’est foireux, avouons-le. Et puisque l’on retient plus les actes que les paroles, je crois que le plus fidèle message qu’une personne peut transmettre dans sa vie, c’est précisément la vie qu’elle mène.

4. Je n’ai pas à être qui vous voulez que je sois.

Aimez-vous un peu moins que Muhammad Ali quand même, ça ira tout de suite mieux. C’est une richesse que d’être différent et de savoir tirer profit de ses différences. Soyez heureux d’être qui vous êtes. Et fuck.

ali smile

5. Je n’ai jamais lu les Misérables, c’est la honte.

Really?? C’est vrai, je n’ai pas lu les Misérables. Mais je n’en ai pas honte, parce que je pense positif. En plus j’aime Marion Cotillard (eh oui, c’est elle).

2 comments on “5 citations pour voir la vie autrement”

  1. Super article ! J’adore la 4eme citation 😊🕊! Mais Ma citation fétiche restera « Quoi Que tu fasses dnas la vie, il y aura toujours des gens pour te critiquer, Alors Fais ce que tu veux » 😜! Bonne soirée à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s