Jeunes et inspirants #1 : Zahra Louise-Julie

J’ai décidé de partir à votre rencontre dans « Jeunes et inspirants », car inspiration et motivation ne se trouvent pas que sur internet, mais aussi tout autour de nous.

motiv
Moi, quand je cherche la motiv’ dans le noir.

Je crois que dans la vie, on ne peut réussir qu’en prenant des risques et en sortant des sentiers battus. Oui, mais voilà : parfois, il arrive qu’on se perde dans ses objectifs ou dans le chemin à prendre pour y arriver. C’est dans ces moments précis que des « mentors » peuvent s’avérer utiles. Un mentor c’est une personne qui a de l’avance sur le parcours que l’on veut suivre. Ça peut être un sportif, un politique, un influencer, un acteur, ou même un personnage fictif, qui, pour un trait de caractère ou pour quelque chose qu’il a accompli, nous donne une motivation supplémentaire quand on manque d’inspiration. On peut avoir plusieurs mentors qui nous aident à trouver la meilleure version de nous-même, parce que l’on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Aujourd’hui, on apprendra de Zahra.

Face 1

Zahra est blogueuse mode sur le blog qu’elle a fondé (à voir ici). A 24 ans, cette jeune lyonnaise au tempérament de feu est professeure d’anglais, tout juste admise au concours CAPES. En parallèle, elle a co-fondé avec son compagnon le webzine de street-style Garde-Robe Intl (à voir ici). « Passionnée et ambitieuse » telle qu’elle se décrit, ce qui fait sa différence c’est incontestablement sa persévérance et la foi qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend.

purple-rain-bomber-jacket32

purple-rain-bomber-jacket23

« Si j’ai un rêve, je m’accroche, je n’abandonne jamais » affirme celle qui pense que pour réussir, l’attitude à adopter est la persévérance : « Ne jamais baisser les bras, surtout lorsqu’un projet, des études ou une carrière vous tiennent à cœur. C’est vous qui décidez de votre destin, c’est à vous de travailler dur et de surmonter vos obstacles. Et lorsque vous atteindrez vos objectifs, vous serez épanouis, car vous l’aurez fait seul-e. »

Pourquoi j’ai pensé à elle

Zahra est une battante qui affirme ses idées. Elle n’a peur de personne et surtout pas d’elle-même. C’est pourquoi tous les matins, elle sort de son lit pour aller construire un nouvel édifice de ses mains. C’est pourquoi aujourd’hui elle est à la tête de deux blogs, pendant que sa carrière professionnelle se dessine peu à peu et qu’elle distribue de l’amour à celles et ceux qui l’entourent.

Ce que vous pouvez piquer à Zahra

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s