Les mensonges d’Instagram + mes chaussures Veja

Tout est rose chez toi ?

Je fais de mon mieux pour que mon IG ressemble à quelque chose. Je sais les efforts que cela demande et à quel point ça ne dit pas grand-chose de l’envers du décor et pourtant, j’ai moi-même du mal à m’abonner à un compte dont les photos ne me plaisent pas. J’aime voir de jolis intérieurs, reproduire de belles recettes, avoir ma dose d’inspiration quotidienne. MAIS –

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Mais les réseaux sociaux ne sont pas la réalité. C’est peut-être même ce qui nous plaît dans ces univers virtuels. Il y a pourtant un risque : c’est de générer en nous des sentiments négatifs. Ces sentiments qui naissent lorsque l’on se compare aux autres, lorsque l’on voit les succès d’inconnus, sans mesurer l’effort que leur a demandé leur ascension. Eh oui, la vie est dure pour tout le monde, seulement, il est logique de ne pas s’afficher sur la toile lorsqu’on se trouve au fond du gouffre, voilà pourquoi dans 98% des cas, vous ne verrez ce beau monde que sous son meilleur profil. Pour une photo sensationnelle, il y a 3000 essais infructueux. C’est comme dans la vie, finalement : pour un succès, il y a tant de travail, tant de sueur, tant de recommencements. Règle numéro 1 donc : s’accepter. Régle numéro 2 : une fois sur IG, se référer à la règle numéro 1.

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

J’aime beaucoup Instagram. C’est un réseau social qui ne demande pas grand-chose et qui à l’inverse, est très inspirant. J’y pioche surtout des idées de recettes vegan et de décorations d’intérieur. Par ailleurs, je poste des photos lifestyle, de ce que je vois de beau au quotidien et que j’ai envie de partager. Mais je n’oublie pas de faire la part des choses.

Processed with VSCO with m5 preset


Ce que je porte : les baskets Veja faites en matières recyclées.

Bisous bisous. ❤

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s