6 conseils pour s’entourer d’ondes positives

On a tendance à se laisser submerger par les émotions négatives et par les mauvaises ondes qui nous entourent au quotidien. Le secret pour sortir des états dans lesquels les mauvaises situations nous plongent, ce n’est pas de penser à ce qu’on ne veut pas ou ce qu’on déteste, mais plutôt de visualiser l’objet ou le sentiment vers lequel on veut aller et de se dire que oui, on peut y aller, là, tout de suite. Eh oui, pour être positif, il faut adopter un état d’esprit positif.

Mais il faut savoir qu’avoir un état d’esprit positif ne signifie pas faire disparaitre d’un coup de baguette tout le négatif, notre cerveau ne fonctionne pas comme cela (ce serait bien trop facile). Mais alors que faire en cas d’échec ? Autant vous dire que c’est la première et la dernière fois que vous lirez ce mot ici. On ne parlera pas d’échec, mais de feedback : c’est-à-dire tout ce que vous avec obtenu alors que ce n’était pas ce que vous visiez. Dans tout feedback il y a du bon. Ce n’était pas votre objectif, pourtant c’est ce que vous avez.

Ce qu’il faut faire dans ces cas-là, c’est analyser le parcours : Qu’est-ce que je voulais ? Qu’ai-je fait pour ça ? Qu’aurais-je dû faire ? Que dois-je faire maintenant pour aller dans la bonne direction ? Chaque petite action compte. L’astuce du chef pour atteindre son but, c’est de tenir un journal de bord avec une fiche pour chaque objectif. Puis, chaque soir au coucher, vous pourrez lister les actions entreprises dans la journée pour atteindre vos objectifs.

Enfin, il ne faut pas oublier les personnes qui nous entourent, car elles jouent nécessairement sur notre vision de la vie. Je pense que chaque humain est une richesse pour le monde. Si vous êtes entouré de « personnes toxiques », si vous n’êtes pas bien avec quelqu’un, dites-vous qu’il y existe d’autres êtres avec qui vous le serez. Alors le mieux est de s’entourer d’êtres inspirants, ceux qui vous aident à dévoiler la meilleure version de vous-même.

CascadeTGM

En résumé

◊ Ne pas se laisser submerger par les émotions négatives ◊

◊ Bannir les « je ne veux pas » et les remplacer par des « je veux » ◊

◊ Se rappeler qu’il n’y a pas d’échecs, mais des feedback ◊

◊ User et abuser des listes / fiches ◊

◊ Fermer la porte aux personnes toxiques ◊

◊ S’inspirer des autres (sans se comparer à eux) ◊

6 commentaires

  1. J’aime beaucoup ton idée de tenir un journal de bord pour positiver et se recentrer sur ses objectifs, surtout pour quelqu’un comme moi qui aime voir les choses écrites à plat pour mieux les analyser. Merci pour tes conseils ☺️

    J'aime

  2. J’adore tes 2 derniers conseils : Fermer la porte aux personnes toxiques et surtout s’inspirer des autres (sans se comparer à eux) (difficile pour moi de ne pas me comparer, mais j’y travaille pour mon bien être :p )

    J'aime

    1. Hello Stéphanie !
      Dur dur de ne pas être dans la comparaison. Pourtant ça créé l’effet inverse de celui qu’on cherche en s’inspirant des gens.
      Comme je l’ai dit dans mon article « Jeunes et inspirants #2 », l’idéal c’est de ne pas chercher à copier une personne dans son ensemble, mais de s’intéresser aux points qui nous attirent chez cette personne (son ambition, son goût du risque, ou n’importe quel autre trait de caractère), ça aide à développer de nouvelles habitudes et en même temps à garder du recul. N’hésite pas à lire l’article en question, j’y donne quelques idées 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s