Retour sur 2017

Hello,

Je suis plutôt absente ces derniers temps, y compris sur facebook et instagram. Je suis sur tous les fronts et j’ai très peu de temps à consacrer au blog. Je profite donc de ce retour pour faire un bilan de l’année écoulée et pour parler de mes aspirations pour les mois à venir.

2017 c’est l’année THE GREEN MOUSSE (la mousse verte, dont j’explique le nom ici), puisque c’est pendant les vacances de Pâques que l’aventure a commencée. L’idée de créer un blog de style de vie positif germait dans mon esprit depuis longtemps. Ainsi, le 14 avril 2017, je donnais naissance au premier d’une petite série d’articles.

The Green Mousse - Lumières de Noël 2

Si vous avez lu « ERASMUS+ : préparer son départ », « Où faire ses courses à Madrid » et « Madrid – Le bilan », vous savez aussi que j’ai passé les dernières fêtes en Espagne. Ce fut une expérience magnifique, de laquelle j’ai beaucoup appris et qui m’a inspirée la série « les voyages forment la jeunesse… et » pour vous donner des idées de voyages (des petits nouveaux sont d’ailleurs en route !).

Par la suite, après un été tranquille, ponctué de smoothies et de puddings, j’ai encore fait mes valises, une nouvelle fois pour un an, cette fois pour terminer mes études à la capitale. Depuis la rentrée je suis donc beaucoup moins active ici et pour être honnête, je le serai aussi peu jusqu’à la fin de l’année ! Je ne veux pas écrire pour écrire, mais venir vers vous lorsque j’ai quelque chose de nouveau à vous apporter.

The Green Mousse - Lumières de Noël

Symboliquement, la nouvelle année ne représente pas beaucoup pour moi. Je ne fais pas les fêtes et pour ce qui est des résolutions, je préfère les prendre régulièrement, sur un plus court terme, pour être sûre de m’y tenir. Installer les nouvelles habitudes dans sa vie, petit à petit, voilà ce que j’aime pour moi.

Mais difficile de ne pas s’émerveiller devant les illuminations et les doux parfums des fêtes (j’associe toujours cette période au mélange chocolat/agrumes) … Alors je me laisse prendre au jeu et je pense à ce que je me propose de faire pour les mois à venir.

The Green Mousse - Mandarines

The Green Mousse - Mandarines 2

Pour moi…

  1. Reprendre le yoga plus sérieusement : par manque de temps, j’en fais plus rarement depuis la rentrée. Pourtant je sais que ça m’aiderait à mieux appréhender mes journées chargées.
  2. Me remettre à l’écriture : je suis tombée il y a quelques jours sur un texte entamé il y a quelques… années. J’ai toujours écrit et je trouve que c’est un excellent moyen de se libérer et de faire vivre son imagination.
  3. Relativiser : c’est ce que je m’efforce de faire au quotidien, dans toutes les situations. Dernièrement j’ai constaté qu’accumuler la fatigue ne m’aidait pas le moins du monde à relativiser. Ces vacances m’aideront à me reprendre, à recharger mes batteries pour partir positivement sur 2018. [ EDIT : retrouvez mes petits conseils pour savoir relativiser, en cliquant ici. ]

Pour vous…

Je souhaite de doux moments auprès des êtres qui vont sont chers. Je vous souhaite aussi d’être chaque jour plus proche de la meilleure version de vous-même.

Pour les Hommes…

« Be the change you wish to see in the world. » Je souhaite plein d’initiatives éthiques, solidaires, humaines et altruistes, chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Que cette année offre plus à ceux qui ont eu le moins. Et que Dieu nous protège.

Joyeuses fêtes. ❤