Un weekend à Bruxelles, ça se résume à une gaufre sur la Grand Place et un cornet de frites en guise de dîner peut-être ? Que nenni ! J’ai déniché des petites perles durant mon weekend dans la capitale belge, je n’ai pas été déçue du voyage.

sticker-trait-de-peinture

Pour le petit déjeuner, des gaufres véganes chez The Sister

Chez The Sister Brussels Café, on trouve des gaufres aussi délicieuses que véganes et sans gluten. Gourmandise oblige, on n’oublie pas le beurre de cacahuète et le grand chocolat chaud.

Processed with VSCO with m5 preset

Il y a bien sûr également des choix avec gluten et avec tout ce que l’on veut (cf. la gaufre au chocolat ci-dessous). En parallèle, l’ambiance est chaleureuse et la déco est très jolie.

thegreenmousse-the sister

Un goûter made in Avocado Show

Jamais je n’avais pensé à faire des pancakes à l’avocat. J’ai découvert ça et dans un moment de folie je me suis laissée tenter.

thegreenmousse-avocado

On ne peut pas dire que ce soit mon repas le plus éco-responsable. J’ai d’ailleurs hésité à y aller. Entre les avocats cuisinés à toutes les sauces et les fruits pas forcément de saison, ce n’est pas un endroit où j’irais régulièrement si j’en avais l’occasion. Cela étant, il faut reconnaître que les choix sont bons et assez copieux, même s’il ne faut pas s’y habituer. 😉

Dimanche gourmand chez H&K’s

Les voilà, les frites ! Pour finir en beauté, j’ai déjeuné chez H&K’S, un restaurant proposant des burgers et des frites véganes (ou non).

the-green-mousse_heks

Cet endroit est tout simplement génial. L’équipe est très chaleureuse et s’adapte aux régimes particuliers. Par exemple, à votre arrivée, on vous demande si vous êtes végane, car il y a du fromage dans quelques-uns de leurs choix de pains.

Processed with VSCO with m5 preset

Pareil pour la composition du burger, il y a plein d’options véganes. Un repas au top en somme. Ma seule déception : pas de lait végétal pour finir, donc un thé citron (et un twix maison trop bon).

Processed with VSCO with m5 preset

Vous connaissez d’autres endroits à Bruxelles ? Racontez-nous en commentaire ! 🙂

Carnet d’adresses
  • The Sister Brussels Café : Rue Chair et Pain 3, 1000 Bruxelles
  • The Avocado Show : Boulevard Anspach 66, 1000 Bruxelles
  • H&K’S : Rue de Flandre 124, 1000 Bruxelles

3 réponses sur « Où manger à Bruxelles quand on est végane ? »

  1. Les pancakes aux avocats ça reste particulier quand même… Ça donne envie de goûter vu que ça reste loufoque. Beaucoup de pays européens proposent des choses vegan, la France est vraiment à la bourre, je trouve ça dommage. À Amsterdam j’ai très bien mangé vegan ☺️ Les frites je n’en peux plus 😉😂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s